Voilà…
Je me lance dans l’écriture sous la forme du blogue, moi qui avait toujours honni ce type de diffusion médiatique, trop axé sur les opinions et l’égocentrisme. Ce que je propose donc ici sera un peu différent des billets d’humeurs et de la ventilation d’ego trop souvent associée à cet exercice. Étant en pleine année d’examens de compréhension, qui implique la lecture de plus de 200 titres en 12 mois, j’ai ressenti le besoin d’expier le mal par le partage. Ce que je vais donc faire dans ce blogue est assez simple; une ou plusieurs citations, assorties de sa source et de quelques commentaires pour vous permettre d’apprécier certaines perles qui pimentent mes longues journées en solo à lire, lire, lire…
À vous de me nourrir et de me divertir par vos commentaires…
Voici, d’ailleurs, une citation qui me sert de mantra pour survivre au doctorat en Histoire :
« Mieux vaudrait apprendre à faire l’amour correctement que de s’abrutir sur un livre d’histoire ! » – Boris Vian
Bah bah bah, les blogues ne sont pas si pires que ça quand même, ça dépend toujours desquels, et c’est parfois rafraîchissant de voir des gens assumer leur « je » et ne pas se cacher derrière de l’esbroufe érudite et une « objectivité » toute formelle.
Nous te suivront avec plaisir, ô rouquin déviant, comment ne pas être alléché par la citation de Vian, que de perspicacité, ça promet pour la suite des choses!
Ça demande des mois d’turbin
C’est une vie de galérien…